Dans un marché du travail aussi mondialisé et concurrentiel, la tendance est à la facilité de changer d'emploi. Les raisons sont très diverses : rechercher de nouvelles opportunités ou de nouveaux défis, vouloir un meilleur salaire ou privilégier un horaire plus flexible. À tel point que des études suggèrent qu'un travailleur moyen est dans une entreprise entre 3 et 5 ans. C’est donc afin de vous accompagner dans votre changement d’emploi que cet article vous prodigue quelques conseils.
Annoncez socialement le changement de votre dernier jour de travail
C’est vrai qu’il est très tentant de mettre à jour tous vos profils avec les nouvelles au moment où vous concluez un accord avec une nouvelle entreprise. Toutefois, vous feriez mieux d'être patient.
Évidemment, vous devrez prévenir vos patrons et collègues à l'avance, mais il vaut mieux ne pas le communiquer à tous vos cercles sociaux jusqu'au moment de votre départ.
À l’adresse https://icietmaintenant.info/category/lifestyle/, vous en saurez davantage sur le changement de métier. Le dernier jour de travail, mettez à jour vos réseaux professionnels en expliquant que vous quittez le poste à la recherche de nouveaux défis.
Profitez de l'occasion pour remercier tout ce que vous avez appris et apprécié dans votre ancien poste. Faites de même par le courrier interne de l'entreprise pour avertir les membres de l'entreprise. Aussi, vous devez éviter de critiquer votre poste précédent.
Même si vous n'étiez pas à l'aise avec le poste ou l'équipe, il est très important que vous évitiez de faire des commentaires négatifs.
Fixez-vous des objectifs pour les premières semaines
Une façon de prendre le contrôle de la nouvelle situation est de s'organiser. Concentrez-vous sur la définition d'objectifs très précis que vous devez atteindre dans votre nouvelle fonction.
Commencez par définir un calendrier, concevez une liste de tâches que vous souhaitez accomplir, les étapes intermédiaires pour atteindre vos jalons. En plus d'acquérir un sentiment de contrôle, vous démontrerez avec tout cela votre capacité d'adaptation au poste et à l'entreprise.