Sommaire
Vous avez tout essayé, la musculation ainsi que tous les régimes du monde, mais n’arrivez toujours pas à vous débarrasser de cette graisse tenace qui traîne sur certaines zones de votre corps. Sachez qu’il y a malgré tout, de bonnes solutions, parmi lesquelles figure la cryolipolyse. Mais, que faut-il savoir de cette alternative ?
Qu’est-ce que la cryolipolyse ?
La cryolipolyse, communément appelée congélation des graisses, est une procédure non chirurgicale de réduction des graisses. Elle consiste à utiliser la température froide pour réduire les dépôts de graisse dans certaines zones du corps. Comme vous pouvez le lire, cette procédure est conçue pour réduire les dépôts de graisse localisés ou les bourrelets qui ne répondent pas aux régimes et à l’exercice. Cependant, elle n’est pas destinée aux personnes obèses ou présentant une surcharge pondérale importante.
Quels sont les avantages de la cryolipolyse ?
La cryolipolyse est une technique qui présente de nombreux avantages. D’abord, elle ne nécessite aucune incision chirurgicale et présente de faibles risques (pas de risque d’infection). C’est aussi une procédure qui peut être réalisée en ambulatoire et peut être pratiquée sur des personnes de tous âges.
Ensuite, il faut noter que les patients n’ont pas besoin d’être sédatés ou anesthésiés avant de subir l’intervention. De plus, plusieurs zones du corps peuvent être traitées en une seule séance. Les fibres nerveuses, les vaisseaux sanguins et les muscles ne sont pas endommagés et la peau de la zone traitée ne subit aucun dommage durable. Les patients peuvent ressentir une augmentation de leur estime de soi en raison de l’amélioration de leur apparence.
Quels sont les inconvénients de la cryolipolyse ?
Avec la cryolipolyse, il existe un risque que la surface de la peau soit irrégulière/non lisse après la guérison. Les résultats ne sont pas visibles immédiatement. Comme les cellules graisseuses sont éliminées progressivement du corps, il faut compter 3 à 6 mois pour obtenir des résultats optimaux.
Vous constaterez une prise de poids après avoir subi une cryolipolyse. La graisse peut se déposer dans d’autres zones du corps. L’hyperplasie adipeuse paradoxale est un effet secondaire rare qui peut se produire. Dans cette condition rare, la taille des cellules graisseuses augmente après la cryolipolyse.