Sommaire
Le cystite ou l'infection urinaire est majoritairement observé chez les femmes. La malpropreté est la source capitale. Une fois identifier par les symptômes urinaires, des méthodes de traitement efficace permettront de valser les complications. Découvrons quelques astuces pour traiter le cystite plus rapidement.
Massage du bas ventre
Le massage du bas ventre à base des huiles de massage apporte un soulagement immédiat. Les ingrédients contenus dans les huiles de massage contribuent à diminution de l'inflammation des spasmes passant par la barrière cutanée. Mode d'utilisation : ajoutez 2 gouttes d'huile de basilic tropical à une cuillère à soupe d'huile de noyau d'abricot ou jojoba et mélangez avec quelques gouttes d'huile ( essentiel) d'eucalyptus puis massez éventuellement le bas ventre et le bas du dos jusqu'a 4 fois par jour.
Prévention à bas des plantes
Certaines plantes permettent de traiter l'infection urinaire naturellement. La plante la plus efficace est la bruyère. Elle est composée des vertus diurétiques, des antiseptiques. C'est une calmante des voies urinaires. Elle permet d'éviter l'inflammation et contribue à l'élimination des bactéries. Mode d'utilisation : séchez 2 cuillères à soupe de bruyère dans 23 à 25 cl d'eau bouillante. Filtrez et buvez 2 à 4 verres par jour. Mais laissez d'abord infuser environ 10 min.
Traitement à bas de l'eau
La consommation abondante de l'eau, à pour effet, la diminution des charges bactériennes et celui des boissons provoque l'èxcès du flux urinaire. La consommation de l'eau permet également d'uriner fréquemment. Il est d'ailleurs important d'uriner en cas de besoin et ne pas se retenir. La quantité minimum d'eau à consommer par jour est environ 1,5 l.
Traitement à base des huiles
L'huile de clou de girofle sans déséquilibrer les flores intestinale et vaginale, il assure la propreté de l'appareil urinaire. C'est aussi anti-infectieux. Pour la mise en forme du foie et la stimulation de l'immunité, l'utilisation de citron jaune est recommandé.