La splendeur donnée par un jardin beau et plaisant est due à l’entretien de sa pelouse. Ainsi, la tonte régulière et bien réalisée dans ce verger rend les gazons plus verts et plus denses. La tonte permet non seulement de garder la pelouse d’un jardin en bon état, mais aussi de l’aider à pousser davantage. Il existe donc une bonne et une mauvaise façon de tondre sa pelouse et de pouvoir retracer plus d’une poignée de problèmes de pelouse à de mauvaises pratiques de tonte. Quels conseils suivre pour bien tondre la verdure de votre jardin ?
Ajuster des réglages sur la tondeuse haute
Régler sa tondeuse sur l’ajustement le plus élevé pour son type d’herbe et ne couper que le tiers supérieur des brins d’herbe à la fois est nécessaire pour bien tondre son jardin. Certes, cela peut signifier qu’il faut tondre à nouveau après plusieurs jours, mais cela en vaut la peine. Alors, ce site internet apporte plus d’éclaircissement sur le sujet. Des brins d’herbe plus longs peuvent également pousser et soutenir plus de racines afin de développer un système racinaire plus profond qui est mieux.
Toutefois, il est primordial d’enlever les débris avant de tondre. Les débris, tels que les petits morceaux de détritus et les bâtons, qui sont trop gros pour être broyés par la tondeuse peuvent causer des problèmes à votre tondeuse et créer des risques pour la sécurité dans le jardin.
Garder la lame de sa tondeuse affûtée
Tout comme l’on ne se rase pas avec une lame émoussée, on doit nécessairement affûter les lames de la tondeuse dès les premiers signes d’usure. Les lames émoussées déchirent l’herbe, provoquant des bords déchiquetés et bruns. L’utilisation répétée d’une lame de tondeuse émoussée peut également affaiblir votre gazon avec le temps. Ce qui le rend plus sensible aux maladies, aux dommages causés par les insectes et à d’autres stress (comme la chaleur et la sécheresse).
Mais, une mise au point de la tondeuse et un affûtage des lames une fois par an est une solution gagnant-gagnant. Votre tondeuse démarrera plus facilement, effectuera des coupes plus nettes et tranchera vos coupures sans enfoncer les lames de la tondeuse. Notons également qu’il ne faut pas oublier de laver votre tondeuse après chaque utilisation, pour éviter tout blocage dans la tondeuse elle-même.
Similaire









