Le choix d’une étagère ne se fait au hasard. Même s’il s’agit d’une étagère avec des pieds ou simplement avec des tablettes, vous devez les choisir en fonctions de plusieurs critères, ceci en fonction des pièces dans laquelle vous comptez l’installer. Demandez plus de conseils, si vous n’arrivez pas à vous décider, ceci vous permettra de faire un bon choix.
Choisir en fonction de son design
Pour en savoir plus, vous pouvez aller à ce site web. Choisissez des matériaux, des formes et des couleurs adaptés à l’environnement dans lequel il sera utilisé. Par exemple, le fer forgé ou le bois vieillit dans un salon classique, des luminaires invisibles et des motifs géométriques dans un bureau moderne ou des tons pastel dans une chambre d’enfant.
En effet, les étagères courbes ne sont pas seulement destinées aux livres. Les étagères courbes en fer forgé ne conviennent pas aux petites collections d’antiquités. En général, il est important de penser à ce que vous voulez stocker et de concevoir vos étagères en fonction de ce que vous voulez stocker.
Choisir en fonction de l’emplacement
À quelle fréquence les étagères seront-elles utilisées ? Les étagères de salle de bains par exemple, doivent être étanches à l’humidité, les étagères de cuisine faciles à nettoyer. En fonction de l’espace, des étagères murales ou des étagères murales simples peuvent être plus appropriées. Dans les petits bureaux, l’espace mural peut être mieux utilisé. Les étagères plus hautes peuvent être utilisées pour les articles moins utilisés. Choisissez des étagères hautes, montées au plafond.
La résistance de l’étagère
Sont-ils utilisés pour porter des charges lourdes ? Sont-ils fragiles ? Évaluez le poids des objets à stocker et choisissez les matériaux et les accessoires en conséquence. Les bibliothèques en bois sont les plus courantes et peuvent être fixées au sol, au mur ou sur un cadre.
Les cadres robustes en acier conviennent également aux garages. Les articles plats, tels que les étagères murales invisibles et les étagères en verre, conviennent pour le rangement de petits objets. Notez que les étagères autoportantes sont plus stables sur un sol dur que sur une moquette.