Un hébergeur est une plate-forme qui fournit des domaines. Les particuliers et les entreprises peuvent créer un compte auprès d'un hébergeur, puis acheter des noms de domaine pour, par exemple, leur site web ou leur blog. Il existe souvent différents forfaits parmi lesquels choisir chez un hébergeur, tout dépend de la taille de votre entreprise ou du nombre de sites web ou de blogs pour lesquels vous avez besoin d'un nom de domaine. Lorsque vous créez votre compte, vous devez généralement choisir un abonnement.
Quel abonnement devez-vous choisir ?
Comme mentionné précédemment, tout dépend de la taille de votre entreprise ou du nombre de noms de domaine dont vous avez besoin. La différence entre les différents abonnements est généralement le nombre de noms de domaine que vous pouvez avoir enregistrés en même temps sur votre compte. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet en cliquant ici. D'autres éléments qui peuvent varier entre les différents abonnements sont, par exemple, le nombre de bases de données que vous pouvez créer et si des certificats SSL sont inclus. Un certificat SSL est ce qui rend un site web crypté si des informations sensibles telles que des numéros de carte de crédit doivent être indiquées sur la page s'il s'agit d'une boutique en ligne.
Combien coûtent les différents abonnements ?
Le prix d'un abonnement pour l'hébergement web diffère selon l'abonnement dont vous avez besoin, l'hébergeur que vous choisissez comme hébergeur pour vos domaines et les fonctions et services inclus. On peut dire qu'en général, les prix d'un hébergeur se situent entre 3 et 26 € par mois. Mais tout dépend des fonctions que vous souhaitez et du nombre de domaines dont vous avez besoin.
Astuces et conseils avant votre choix
Un bon conseil pour vous qui n'avez pas d'hébergeur, mais qui en avez besoin est de comparer différents hébergeurs avant de décider lequel vous abonner. Il existe aujourd'hui une grande variété d'hébergeurs web, il n'est donc pas toujours facile de trouver le meilleur et le moins cher. Décidez d'abord des fonctionnalités dont vous avez besoin et du nombre de domaines que vous souhaitez. Ensuite, partez de là et choisissez l'hébergeur web qui propose le meilleur prix pour les services dont vous avez besoin.