Un pizzaiolo représente beaucoup de travail, mais rien n'est complet sans un bon four, une table à pizza et une machine à mouler. Avoir un équipement professionnel et adéquat autour de soi est une condition préalable à un grand succès. Mais pour une pizzeria, de quel équipement avez-vous vraiment besoin ? choisissez-vous cet appareil qui correspond le mieux à vos besoins ? Nous savons que le bon équipement est la garantie de la qualité. Nous vous aidons à faire de futurs choix d'équipement.
L'armoire à pizzas
Une armoire à pizza ou armoire à pizza réfrigérée vous permet de rassembler tous les ingrédients et préparations nécessaires à la réalisation d'une pizza en un seul endroit. C'est l'une des raisons pour laquelle, acheter du matériel pour une pizzeria n'a jamais été une partie de plaisir.
Cependant, un établi réfrigéré dispose de son propre espace pour le stockage des pâtons et de la pâte. Les autres ingrédients, fromages, légumes, viandes, etc. peuvent être conservés au frais dans des tiroirs séparés.
À quoi sert la table à pizza ?
Quelle que soit la taille de votre restaurant, les tables de travail sont extrêmement utiles. Un grand avantage du comptoir réfrigéré est la possibilité de préparer de grandes quantités de pizza en un temps record. L'organisation de tous les ingrédients et du travail de préparation rend la préparation et la confiserie plus pratiques.
Il est totalement efficace tout en gardant les ingrédients sur la table réfrigérée de la cuisine. Le goût et la qualité ne dictent plus le temps de préparation d'une délicieuse pizza. En gagnant du temps, nous pouvons proposer des services supplémentaires comme la livraison.
Comment choisir la bonne table à pizza
Une table à pizza professionnelle doit parfaitement s'adapter à votre application. Par exemple, si votre restaurant propose moins de 25 couverts par portion, il vous faudra une table d'environ 2 mètres de long. Cependant, les grands restaurants auront besoin de tables plus longues avec plus de récipients.
Un deuxième point important est le nombre de conteneurs. Vous devez savoir à l'avance quel type de pizza, vous servirez et à partir de quels ingrédients elle sera préparée. Cela vous permet de sélectionner une table où le nombre de contenants correspond au nombre d'ingrédients.
Aussi, une attention particulière doit être portée aux filtres qui composent le tableau. Plus le filtre est professionnel et fiable, moins l'huile s'accumulera sur la table.