La numérisation dans un processus de travail est fondamentale pour la continuité du travail de plusieurs unités dans le monde entier. Ce qui a nécessité des changements impliquant non seulement des structures physiques, mais aussi une culture organisationnelle plus axée sur l'innovation, différents modèles de prestation de services, en particulier dans le format distant, parmi tant d'autres stratégies. D'où entre en jeu le carnet de santé numérique. Mais que faut-il savoir sur ce dernier exactement ?
Que sont les carnets de santé numérique ?
Les carnets de santé numériques ne sont rien de plus que des documents d'identité à utiliser dans le monde virtuel, avec la caractéristique technologique de permettre des signatures numériques en toute sécurité et intégrité. Pour en savoir plus sur ce fameux carnet, lisez l'intégralité de cet article. En effet, avec l'avènement de la validité juridique, l'utilisation des documents de santé électroniques commence à se développer dans les pays européens, à travers les ordonnances, les transactions bancaires, les factures électroniques et les dossiers médicaux. C'est la pérennité de la sécurité des documents électroniques qui dans le monde papier serait plus difficile à garantir.
Quel est le frais d'obtention de lots de carnets de santé numérique ?
Le premier obstacle est généralement lié au coût d'obtention d'un lot de carnets de santé électronique, mais, comme certains l'ont confirmé, l'investissement est très rentable. Étant donné que l'hôpital a déjà cette dépense personnelle, en utilisant votre carnet santé numérique, il est possible d'obtenir des réductions de 35 à 47 % en un an de fonctionnement. En outre, l'absence de signature d'un médecin est l'un des taux les plus élevés de refus et de refus de paiement par les prestataires de soins de santé. Avec un processus intégré au système, ce problème se termine, car le professionnel a la possibilité de signer numériquement le document. Quel est sa durée de conservation ? De nos jours, le carnet de santé numérique doit être conservé par l'établissement de santé pendant un temps minimum de 18 ans. Dans les médias électroniques, la période peut varier. La seule différence, c'est qu'il n'y aura plus de papier, ce qui impacte les économies d'impression, avec des personnes qui doivent gérer la documentation.