Il faut entendre par kardoune cheveux un accessoire ancestral algérien, très prisé précisément par les femmes berbères kabyles. Il joue un rôle majeur dans le lissage et la protection des cheveux avec la plus grande douceur possible. Pour tout savoir à propos de ce produit, lisez cet article qui vous amène à la découverte du kardoune cheveux.
Kardoune cheveux : de quoi s'agit-il ?
Produit originaire de l'Algérie, précisément de Kabylie, le kardoune est un accessoire ancestral conçu artisanalement par une coopérative de femmes de la région. Depuis lors, il traverse plusieurs générations qu'il marque positivement par son efficacité à lisser et protéger naturellement la chevelure. Découvrez cet accessoire sur https://www.kardoune-cheveux.com/. Véritable allié des femmes et des filles, il s'agit en effet d'un long ruban en coton tissé dont la mesure est estimée à 5 m de long et à 2 cm de large. Le cardoune est composé, lors de sa fabrication, de fils de diverses couleurs dont les rouges, jaunes et oranges qui sont des coloris souvent présents dans l'embelissement des tenues traditionnelles berbères. L'association de ces couleurs chatoyantes révèle correctement la Kabylie dans son entièreté.
Quel est l'intérêt du kardoune cheveux authentiques ?
Considérée comme la meilleure solution pour lisser les cheveux, le kardoune est utilisable sur n'importe quel type de cheveux (sec, gras…) pourvu qu'ils soient suffisamment longs. Le coton étant son composant principal, il est apte à préserver la chevelure, à lui favoriser la respiration et à la protéger. En effet, cet accessoire épargne les cheveux des frottements pendant le sommeil et les empêche de s'emmêler. Avec le kardoune, plus question de se coiffer au point d'entraîner des problèmes de chute de cheveux. En plus, c'est une solution naturelle et traditionnelle très efficace pour préserver la fibre capillaire de la casse et des fourches. Très écologique et économique, elle apporte également brillance et souplesse à votre crinière.