La notion d’assurance couvre aujourd’hui tous les secteurs. Cette forme d’épargne est un meilleur moyen de garantir le bien pour les mauvais jours. On distingue une multitude de formules d’assurance à savoir les contrats d’assurance de santé, auto et moto. Même les anciennes motos peuvent être assurées. Mais comment trouver une assurance moto ancienne ?
Quelles sont les raisons pour lesquelles souscrire une assurance moto ancienne
D’abord on appelle moto ancienne un engin qui a une durée de vie d’au moins 30 ans. Trouvez plus d’informations en cliquant ici. En tant que tels, les anciens engins bénéficient de couverture spécifique à la demande de l’assuré. À noter que toutes les compagnies ne disposent pas de ce genre de contrat, seules les spécialistes du domaine pourront vous aider. Par ailleurs, certaines conditions sont requises pour demander une assurance pour votre ancienne moto. D’abord, il faut que votre moto ou votre véhicule soit fait au moins 21 ans. Mieux, il faut être titulaire d’un permis de conduire datant d’au moins 3 ans. Il faut également rappeler qu’il est important que vous soyez exempte de tout accident durant la période de deux ans précédant le moment où vous voulez souscrire votre assurance moto ancienne.
Comment souscrire à une assurance moto ancienne ?
Comme toute autre formule en assurance, l’assurance moto ancienne exige de verser une prime mensuelle ou annuelle. En effet, vous avez le choix entre une assurance tout risque et une assurance responsabilité civile. Tout dépend de votre choix, mais aussi et surtout de votre budget. Toutefois, le coût diffère d’une compagnie d’assurance à une autre. Prenez donc le temps de bien vous renseigner afin que votre contrat soit satisfaisant. Notons que la définition de la prime dépend aussi de votre profil de conducteur. Vos habitudes de conduite, le type de moto est tout autant des éléments pris en compte par les assureurs pour fixer la prime à verser.
Similaire









